Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Jean Kiras, le vol perpétuel 2018 à Troyes - Aube / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceAube

Exposition Jean Kiras, le vol perpétuel 2018 à Troyes / Aube

Evènement passé.

Du 15 au 16 septembre 2018 à Troyes.

L'artiste Jean Kiras, troyen d'adoption, poursuit sa quête picturale à travers une nouvelle série. Après les livres de l'ancienne bibliothèque de Troyes, les paysages de l'Aube, la sculpture de la Grèce Antique et Pompéi, le peintre regarde vers le ciel. Avec ses grands formats, Jean Kiras nous dévoile le vol des grues cendrées, qui, au printemps et à l'automne, survolent Troyes et l'Aube.

Une migration nécessaire pour leur vie et qui fascine tant par son organisation, sa géométrie, sa beauté. Ces vols en groupe, ces grands « V » que l'on aperçoit depuis le sol. Une série de peintures et d'aquarelles marquées de l'écriture picturale de Jean Kiras à découvrir en regard de la statuaire médiévale. Une rencontre inattendue entre les vestiges de l'histoire et la légèreté animale traduite par les pinceaux de Jean Kiras.

Jusqu'au 24 septembre ,es:El artista Jean Kiras, troyano de la adopción, persigue su búsqueda pictórica a través de una nueva serie. Después de los libros de la antigua biblioteca de Troyes, los paisajes del Alba, la escultura de la Grecia Antigua y El Pompéi, el pintor mira hacia el cielo. Con sus grandes formatos, Jean Kiras nos desvela el vuelo(robo) de las grúas cenicientas, que, en primavera y en otoño, sobrevuelan Troyes y el Alba.
Una migración necesaria para su vida y quien fascina tanto por su organización, su geometría, su belleza. Estos vuelos(robos) en grupo, estos grandes V que se percibe desde el suelo. Una serie de pinturas y de acuarelas marcadas con la escritura pictórica de Jean Kiras al que hay que descubrir comparado con la estatuaria medieval. Un encuentro inesperado entre los vestigios de la historia y la ligereza animal traducida por los pinceles de Jean Kiras.
Hasta el 24 de septiembre

Musée des Beaux-arts et d'Archéologie, Museum d'Histoire naturelle

61 rue de la Cité, 10000 Troyes




En savoir plus
Partager :
Facebook