Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

INDUSTRIE JOB DATING : Je te veux dans mon équipe 2017 à Rosières-prés-Troyes - Aube / Foxoo
foxoo   twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
 Aube   J'annonce 
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 08/03/17 | Vues : 19


INDUSTRIE JOB DATING : Je te veux dans mon équipe 2017 à Rosières-prés-Troyes / Aube

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le mercredi 22 mars 2017 à Rosières-prés-Troyes.

Fort du succès rencontré en 2016, une seconde édition de l’Industrie Job Dating, évènement régional organisé par le Pôle Formation des Industries Technologiques en partenariat avec l’UIMM Champagne-Ardenne, aura lieu le mercredi 22 mars 2017 . Ce grand rendez-vous Emploi/Formation, point d’orgue de la Semaine Nationale de l’Industrie, se déroulera simultanément dans les 4 départements de Champagne-Ardenne.

### > Un événement régional

A Charleville-Mézières (08), Rosières-Près-Troyes (10), Reims (51) et Saint-Dizier (52), les visiteurs pourront rencontrer des conseillers en formation, des entreprises industrielles et les partenaires de l’emploi (Pôle Emploi, Missions Locales, Espaces métiers, Cap Emploi…).

Que ce soit en CDD/CDI, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, toutes les solutions seront proposées pour faciliter l’accès à l’emploi dans l’industrie et ce, quel que soit le type de publics : scolaires, jeunes diplômés, demandeurs d’emploi, salariés…

Après un entretien avec un-e conseiller-e du Pôle Formation, les visiteurs seront dirigés vers les bons interlocuteurs en fonction de leurs situation et attentes : découverte des métiers, informations sur les dispositifs de formation, techniques de recherche d’emploi… Par ailleurs, pour lever les éventuelles barrières pratiques et logistiques, les structures partenaires du Pôle Formation seront également disponibles pour fournir tous les renseignements relatifs à la mobilité, l’hébergement, les aides financières… En somme, tout sera réuni pour permettre une réussite dans l’industrie !

### > Un accès direct aux recruteurs

Enfin, pour concrétiser leur projet, les visiteurs pourront se présenter aux entreprises. Cet accès direct aux employeurs constituera pour eux une belle opportunité de créer le contact et de capter leur attention. Car susciter la rencontre entre les entreprises industrielles qui recrutent et les publics en recherche de solution professionnelle, telle est à nouveau l’ambition de l’événement. Avec plus de 2 500 visiteurs et près de 100 entreprises présentes à l’édition 2016, force est de constater que l’Industrie Job Dating répond aux attentes des participants.

### > Un suivi individualisé des projets

A l’issue de l’événement, les candidats seront recontactés en vue de dresser un bilan de leur visite et d’étudier avec eux les suites à y donner, notamment par le biais d’un entretien individuel avec un-e conseiller-e en formation. Certains d’entre eux se verront peut-être proposer un dispositif de formation leur permettant d’acquérir les compétences nécessaires, en vue de répondre aux importants besoins exprimés par les entreprises  : chaque année, faute de candidats, plusieurs dizaines d’offres de contrats d’alternance ne sont pas pourvues dans les entreprises industrielles et technologiques de Champagne-Ardenne. Un positionnement permettra en amont d’identifier la réponse la plus adaptée : contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, parcours pré qualifiant, remise à niveau, Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE)… L’an passé, des candidats ont même décroché directement un entretien d’embauche avec les entreprises venues proposer des offres d’emploi.

### > Faciliter la mise en relation Candidats/Entreprises

Par le biais de ce rendez-vous, le Pôle Formation des Industries Technologiques de Champagne-Ardenne propose aux entreprises et aux candidats un nouvel outil leur permettant de les mettre en relation, et confirme ainsi son rôle de « facilitateur ».

### > A vos agendas !

La 2ème édition de l’Industrie Job Dating se tiendra le mercredi 22 mars 2017 de 13h30 à 18h00 au Pôle Formation des Industries Technologiques de votre département :

à Charleville-Mézières : 131 avenue Charles De Gaulle
à Rosières-Près-Troyes : 12 rue de Québec
à Reims : Parc Technologique Henri Farman - 3 rue Max Holste (à proximité du Parc des Expositions)
à Saint-Dizier : 4 rue de la Tambourine (à proximité de la gare SNCF)

### > Entreprises : communiquez-nous vos offres et réservez votre place à l’Industrie Job Dating !

Vous pouvez nous communiquer dès maintenant vos besoins en alternance et vous inscrire à l’Industrie Job Dating du 22 mars 2017 et ce, directement en ligne http://cfai.formation-industries-ca.fr/ton-entreprise/article/nous-communiquer-une-offre). A réception de vos offres et de votre inscription, nos équipes vous recontacteront pour vous apporter toutes les informations nécessaires et vous accompagner dans votre recrutement.

Pôle Formation des Industries Technologiques de Champagne-Ardenne

12 rue de Québec rosieres pres troyes
Débute à 13H30




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions


Démultipliez l'impact de vos tweets et recrutez de nouveaux abonnements !