Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Visite des jardins du château de La Motte Tilly 2018 - Aube / Foxoo
Vos évènements annoncés sur Foxoo relayés sur Twitter Guide   Twitter
Vie locale     Actualité nationale     Mes évènements
FranceAube

Visite des jardins du château de La Motte Tilly 2018 / Aube

Evènement passé.

Le dimanche 03 juin 2018 à La Motte-Tilly.

Le château de La Motte-Tilly est édifié à partir de 1754 sur des plans de l’architecte François Nicolas Lancret. Son parc de 60 hectares témoigne de l’évolution des jardins des grandes demeures. A sa création en 1754, il fut un jardin au tracé régulier, conçu par l’architecte François Nicolas Lancret avec grands axes, broderies, boulingrins et allées rectilignes.

Ce jardin régulier ne perdura qu’une trentaine d’années car la mode, à la fin du XVIIIème siècle, évolue vers le romantisme paysager avec l’apparition des jardins « pittoresques ».  Vers 1787, le parc est transformé selon le nouveau goût de l’époque : vastes pelouses parsemées de bosquets d’arbres aux lisières irrégulières, pente douce vers le plan d’eau agrémenté de deux îles artificielles, construction de fabriques…

A la fin du XIXème siècle, la tendance est au retour des jardins plus ordonnancés. Lorsque le comte Gérard de Rohan Chabot achète la propriété en 1910, il décide de redonner au domaine son aspect d’origine. En s’aidant du plan de Lancret, il recrée un jardin d’inspiration classique enchâssé dans un parc paysager à l’anglaise.,es:El castillo de Motte-Tilly es edificado a partir de 1754 sobre planes del arquitecto François Nicolas Lancret. Su parque de 60 hectáreas demuestra evolución de los jardines de las grandes moradas. A su creación en 1754, fue un jardín en el trazado regular, concebido por el arquitecto François Nicolas Lancret con grandes ejes, bordados, cuadros de césped y alamedas rectilíneas.
Este jardín regular perduró sólo una treintena de años porque la moda, a finales del siglo XVIII, evoluciona hacia el romanticismo paisajístico(abierto) con la aparición de los jardines pintorescos . Hacia 1787, el parque es transformado según el nuevo gusto de la época: vastos céspedes salpicados de bosquetes de árboles a los orillos irregulares, la pendiente suave hacia el estanque adornado de dos islas artificiales, construcción de fábricas …
A finales del siglo XIX, la tendencia está de regreso de los jardines más dados orden de pago. Cuando el conde Gérard de Rohan Chabot compra la propiedad en 1910, decide devolver al dominio su aspecto de origen. Valiéndose del plan de Lancret, él recrea un jardín de inspiración clásica engarzado en un parque paisajístico(abierto) a la inglesa.
Enregistrement : 03 25 39 99 67

Parc et jardins du château de la Motte-Tilly

Château La Motte-Tilly, La Motte-Tilly, Aube, Grand Est
Débute à 15H00




En savoir plus
Partager :
Facebook




Joaillerie, Du Reve A La Creation. Le jeudi 18 octobre 2018 à TROYES. 18H30


JEFF PANACLOC CONTRE ATTAQUE, Theatre/Humour. Le jeudi 18 octobre 2018 à TROYES.


DANIEL CAMUS, Theatre/Humour. Du 19 au 20 octobre 2018 à TROYES.


BERNARD LAVILLIERS, Musique/Concert. Le lundi 22 octobre 2018 à TROYES.


JULIETTE EN CONCERT, Musique/Concert. Le mardi 23 octobre 2018 à TROYES.


ETIENNE DAHO, Musique/Concert. Le mercredi 24 octobre 2018 à TROYES.


FRANCIS CABREL, Musique/Concert. Du 23 au 24 octobre 2018 à TROYES.


EDDY DE PRETTO, Musique/Concert. Le jeudi 25 octobre 2018 à TROYES.


ORELSAN, Musique/Concert. Le vendredi 26 octobre 2018 à TROYES.